Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : VFR,une moto de rêve * moto, humour, vidéos, récits, ballades... *
  • : ma vfr ,mes loisirs ,mes balades motos ,et beaucoup d'humour .....
  • Contact

Texte libre

 

.

.

 

 

 

 

Vous êtes ..
 
 

 

A être passés sur 

 ce blog !!



Cliques sur une image,
et tu arriveras ???

! Tous au Volant !

 

Pas encore couché ???

 

 

 
 
Anti sac a merde !!
 
 
 
Actualités moto !!
 
 
Mes ballades hummm !!!!!!
 
 
 
Autres histoires moto !!
 
 
 
Là c'est tout moi ,
hein ??
 
 
Ghost rider !!
ça vous dit ....
 
 
Où sont ils ??
 
 
 
Musique perso !!
 
 
 
Ben quand on aime !!
 
 
 
Permis a points ,
nouvelles règles !!
 
C'est votre choix ensuite !!
 
Annuaire de blogs
 
 
 
Pas assez travailleuse !!
 
 
   

 

 

 
ça roule !!

 

 

 

www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

 

ça c'est tout moi !!!

 





Recherche

13 mars 2005 7 13 /03 /mars /2005 00:00

 

Définitions des signes motards

 

Signe de la main

Croisement

Le premier salut entre motard, effectué lorsque l'on se croise, consiste à faire un signe de la main gauche (et jamais de la main droite pour une raison évidente). Le signe de la main gauche peut aussi être fait avec deux doigts en V, pour imiter Barry Sheene après chaque course gagnée. C'est un signe mythique depuis les années 70.

Signe du piedDépassement

Le salut de la main gauche lorsque l'on croise est remplacé par un signe du pied droit  lorsque l'on dépasse un motard. En pleine accélération et phase de dépassement, ce signe évite de lâcher le guidon et en moto, la sécurité, c'est important. Ce signe ne doit pas être confondu avec le coup de pied dans la portière; ceci explique que certains automobilistes puissent l'interpréter de façon erronée. Conclusion : à réserver aux autres motards (le signe, pas le coup de tatane),pour remercier les automobilistes qui se serrent pour nous laisser passer...............

Signe de la têteUn petit signe de tête

Les deux premiers signes sont souvent remplacés par un signe de la tête, surtout en ville, où l'on passerait sinon plus de temps la main en l'air que les mains sur le guidon. C'est malgré tout un signe très visible et sûrement le plus sûr des saluts entre motards (surtout pour les débutants).

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
ben tu vois, je n'étais pas au courant de ce signe du pied pour remplacer la main...maintenant que je sais, je ne prendrai pa ça pour une insulte^!<br /> Pour ce qui est de partager notre passion culinaire...à la fin de ce message, tu verras mon msn.<br /> Grobizoux!<br /> La Lionne!
Répondre
D
tu as tout a fait raison....mais au début c'était entre motards....et maintenant avec les voitures aussi...pour prouver que nous motards nous respectons tout les usagers de la route...........<br /> A++
Répondre
M
J'avais cru comprendre que le pied était aussi pour remercier la voiture qui se rangeait pour laisser passer la moto.
Répondre

Articles