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26 mars 2005 6 26 /03 /mars /2005 00:00
. Qu’est ce qu’un wheeling ? Comment faut-il faire ?

C’est le fait de rouler sur la roue arrière uniquement. C’est une figure très spectaculaire mais qui demande cependant pas mal d’expérience : il faut en effet mettre un fort coup de gaz au début de la figure (avec parfois l’aide de l’embrayage) puis une fois en l’air, doser très subtilement les gaz pour ne pas se renverser (en cas d’inclinaison trop importante, il faut donner un coup de frein arrière). En bref, c’est difficile, nous ne pouvons donc pas te conseiller d’essayer au risque de t’amener à la chute. Beaucoup de « vrais motards » n’ont d’ailleurs jamais fait un wheeling de leur vie et ne s’en portent pas plus mal.

. Qu’est ce qu’un burn-out ? Comment faut-il faire ?

C’est une figure qui peut faire son effet dans certaines circonstances mais qui donne en général une assez mauvaise image des motards. Elle consiste à faire brûler son pneu à l’arrêt par échauffement. Rien n’est plus idiot à réaliser : il suffit de mettre les gaz à fond de première et de bloquer le frein avant (ne pas lâcher le frein !). La roue tourne sur place, le pneu chauffe, commence à brûler et émet une fumée épaisse dans un bruit d’enfer. À déconseiller fortement si tu tiens à tes pneus, à ton moteur, et à ton image !

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